Procédure de recours indépendante.

Bien que nous fassions tout notre possible pour vous offrir des services de qualité, il se peut que des circonstances fassent que ceux-ci ne vous apportent pas satisfaction.

Vos remarques, suggestions ou plaintes relatives à l’efficacité de notre prestation de service ou à votre degré de satisfaction sont également les bienvenues et peuvent donc nous être transmises.

Votre plainte peut porter sur :

  • Le service fourni par nos soins, la qualité de notre prestation
  • Le traitement assuré par nos préposés
  • L’application de la législation

Pour que votre plainte puisse être traitée rapidement, n’oubliez pas de mentionner :

  • l’identité de la personne ou le service concerné par la plainte ;
  • la date et le lieu du déroulement des faits ;
  • la référence précise de l’action ou la mission à laquelle elle se rapporte ;
  • un descriptif de votre plainte appuyé par une ou plusieurs preuves.

Les plaintes suivantes ne sont pas recevables :

  • les plaintes anonymes ;
  • les plaintes portant sur le contenu de décisions administratives, principalement du SPF Mobilité et Transports ou d’autres SPF’s.
  • les plaintes portant sur des faits qui ne relèvent pas de notre compétence.
  • les plaintes relatives à des faits qui se sont produits plus d'un an avant l'introduction de la plainte 

Attention : une plainte n’est pas un recours !

Si vous voulez faire annuler une décision prise par nos services, vous devez introduire un recours. La procédure de recours à suivre est toujours précisée sur la communication de la décision administrative.

Comment procéder ?

Vous pouvez compléter le formulaire de plainte : formulaire de plainte.pdf

Faites-nous le parvenir à l’adresse postale :

ALFA YACHTING asbl
A l’attention de Mme Carine Bert
Koninginnelaan, 164
3090 Overijse

Par e-mail : info@alfa-yachting.be

Dans les 30 jours, nous vous faisons parvenir :

  • Une réponse motivée
  • Une rectification
  • Une solution

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse?

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse du service de plaintes, tournez-vous vers le Médiateur fédéral, c’est un service indépendant. Il examinera votre plainte gratuitement et en toute impartialité.

Coordonnées :

www.mediateurfederal.be

Rue de Louvain 48 bte 6 – 1000 Bruxelles

Numéro gratuit 0800 99 961