Vous avez droit au respect de votre vie privée et, dans ce cadre, à la protection de vos données personnelles. Ces données sont celles qui permettent de vous identifier directement ou indirectement, par exemple le prénom, le nom, l’adresse mail…
Vous êtes protégé conformément au Règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (entré en application le 25 mai 2018), relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).
Sur la base du Règlement général de protection des données, vous avez le droit de recevoir une information claire, complète et facile à comprendre sur le traitement de vos données personnelles.
Finalités des traitements et bases juridiques
L’asbl ALFA YACHTING, représentée par le président du Comité de direction, est le responsable du traitement des données à caractère personnel qu’il traite dans le cadre de l’exécution des activités de l’asbl. Ceci implique qu’il détermine, seul ou conjointement avec d’autres, les finalités et les moyens du traitement de ces données à caractère personnel.
Vos données personnelles sont recueillies et traitées sur la base des activités de l’asbl et des services offerts.
Certaines données personnelles sont aussi recueillies et traitées :
Données traitées
En général :
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Cependant, il est possible que des informations personnelles vous soient demandées, notamment pour les formulaires à remplir mis à votre disposition.
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Durée de conservation
Pour vos données traitées par le SPF, le délai de conservation est déterminé par le SPF en respectant les délais légaux et réglementaires correspondants ainsi que les dispositions relevant des archives du Royaume. Pour plus d’informations, nous vous invitons nous contacter via le formulaire de contact demande-info-perso.pdf.
La durée de conservation des échanges via le formulaire de contact et l'e-mail est de 5 ans. Exception : si pour les besoins d’une procédure judicaire, vos données doivent être conservées plus longtemps, elles le seront pendant le temps requis par cette procédure.
Sécurité
L’asbl ALFA-YACHTING garantit la sécurité (intégrité et confidentialité) de vos données personnelles. Elles sont protégées notamment contre l'accès non autorisé, l'utilisation illégitime, la perte et des modifications non autorisées.
Pour cela, nous utilisons des techniques et des procédures de sécurisation que nous ne détaillons pas sur cette page pour des raisons de sécurité. Sachez toutefois que sur les plans physique, technique et organisationnel, les mesures appropriées sont prises afin de garantir un niveau de sécurité adapté aux risques.
Droit d’accès
Vous avez le droit de nous demander si nous utilisons vos données. Si c’est le cas, une copie de vos données vous sera communiquée.Droit de rectification
Si vos données sont incomplètes et/ou inexactes, il vous suffit de nous le faire savoir et nous ferons les corrections qui s’imposent.Droit d’opposition
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Les traitements de données personnelles effectués par l’asbl ALFA YACHTING le sont majoritairement sur la base d’inscriptions à des formations théoriques ou pratiques.
Dans ce cas, il vous est possible de faire usage de votre droit d’opposition.
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Droit d’effacement
Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles. Toutefois, cet effacement sera refusé lorsque l’utilisation de vos données est nécessaire pour respecter une législation qui requiert le traitement de vos données ou relevant de l'exercice de l'autorité publique, par exemple dans le cadre des examens de navigation et du transfert de vos données vers le SPF Mobilité et Transports.Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles lorsque vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel pendant une durée permettant à l’asbl ALFA YACHTING de vérifier l'exactitude de vos données.
La limitation du traitement ne s’applique pas dans les cas suivants :
Droit à la portabilité
Vous avez le droit d'obtenir que vos données à caractère personnel soient transmises directement.
Ce droit ne s'applique pas au traitement nécessaire relevant de l'exercice de l'autorité publique.
Votre demande sera traitée dans les 30 jours calendrier. Si celle-ci est complexe ou que nos services font face à un grand nombre de demandes, ce délai sera prolongé de 60 jours.Contact – Réclamations
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